Santander

Ultime chapitre de ce voyage de novembre avec la ville portuaire de Santander située en Cantabria, j’y ai passé à peine 24h mais celles-ci furent amplement suffisante, au programme : un aribnb pour hobbit, un ascenseur en pleine ville, une dizaine de kilomètres à pieds, une baignade et  un palais.

 J’ai quitté Bilbao le vendredi matin aux alentours de 11h, toujours en covoiturage (6€ pour une petite heure), le conducteur est passé par la A-8 qui longe la côte aussi avais-je sur ma droite la mer et sur ma gauche collines et montagnes verdoyantes, la route fut magnifique ! Pour rester à Santander j’avais pris un logement sur le site Airbnb, j’avais privilégié la centralité et le petit prix, le lieu était très bien situé, très petit mais très mignon (clique ici si toi aussi tu fais moins d’1,70m et veux dormir à Santander). L’appartement était situé Calle Rio de la Pila qui en plus d’être une rue très escarpée (la ville a carrément installé un tapis roulant sur tout un segment pour permettre aux gens de la monter sans trop d’effort) est également LA rue pour sortir le soir, déguster des tapas et boire des coups.

Calle Rio de la Pila (2)

Tout en haut de la rue se trouve un ascenseur qui permet de rejoindre trois différents étages qui correspondent à autant de rues situées en amont de celle de Rio de la Pila, je vous invite vivement à prendre le temps d’emprunter cet ascenseur qui vous emmènera sur le toit de Santander et vous offrira une merveilleuse vue sur la ville.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis ensuite rendue au bord de l’eau, plus précisément au Centre Botín qui se situe sur le front de mer, cet imposant centre d’exposition offre également une jolie vue sur la ville mais attention si vous êtes sujet au vertige, certaines passerelles sont comme suspendues au dessus de l’eau.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme à mon habitude j’ai préféré marcher et découvrir la ville en restant au plus près de l’eau afin de multiplier les occasions d’y tremper les pieds. Je suis passée devant les très célèbres sculptures des « Raqueros » ces jeunes enfants plongeant depuis le quai dans l’eau.

J’ai marché jusqu’à rejoindre la presqu’île de la Magdalena où se trouvent une sorte de parc d’attractions pour enfant, quelques animaux, des bâteaux, deux plages, un parc et surtout le très joli palais de la Magdalena ! Ici aussi une petit baignade fut de mise à la playa de los Bikinis, suivie d’une visite guidée du palais de la Magdalena. Actuellement utilisé notamment comme lieu de réception officiel ou privé, il se transforme en université d’été pendant la saison estivale. Il y a six visites par jour, il est d’ailleurs impossible d’y entrer en dehors de ces horaires, un nombre limité de places par visite et 45 minutes d’explications, pour 3€ ce lieu mérite amplement d’être connu !

Pour votre trajet retour jusqu’au centre-ville de Santander je vous recommande vivement de passer par l’avenue de la Reina Victoria où sont bâties les plus belles maisons et villas bourgeoises de la ville.

Site internet du Palais Magdalena, horaires de visite en hiver : en semaine 11h/12h/13h/16h/17h/18h; les samedi et dimanche 11h/12h/13h . Attention il n’y a pas de visite possible les 27, 28, 29 novembre.

Publicités

Publié par

Sabine

L'année d'étude à Madrid d'une angoissée chronique légèrement névrosée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s