Bruncher à la Encomienda Vegana

La venue de ma cousine a été l’occasion pour moi de sortir davantage, découvrir toujours plus Madrid mais surtout de tester la carte de restaurants encore inconnus de mon palais. Récit en photos d’un brunch dominical a la Encomienda Vegana.L’activité touristique par essence le dimanche matin à Madrid se passe dans les quartiers de La Latina et Lavapiés et consiste à déambuler tant bien que mal au milieu de la foule et entre les étales des vendeurs du Rastro, et rien de mieux qu’un bon Brunch pour prendre des forces avant de s’élancer au milieu des centaines de personnes se pressant autour des fripes et petits produits manufacturés. La Encomienda Vegana est un restaurant vegan situé à littéralement 3 minutes du Rastro qui propose une carte alléchante, en grande partie sans gluten, élaborée à partir de produits frais et bio. J’avais déjà eu l’occasion de goûter lors du concours Tapapiès leur création « morcilla végétal et kimchi » ainsi que leurs croquetones qui s’étaient révélées un ravissement. C’est donc particulièrement enthousiaste et avec beaucoup d’attentes que je m’y suis rendue pour un brunch (très) matinal et je n’ai pas été déçue ! Nous avions réservé pour 11h30 et à cette heure là il n’y avait pas encore un chat dans le restaurant ce qui nous a permis de profiter du cadre dans le plus grand des calmes

Le brunch complet qui comporte : boisson chaude, jus maison, avocado toast, sandwich et part de gâteau est à 16,50 euros mais il est possible de ne choisir qu’une partie des mets proposés et ainsi alléger l’assiette et l’addition, un bon compromis pour les petits appétits.

Screenshot-2018-5-1 brunch jpg (Image JPEG, 2480 × 3508 pixels) - Redimensionnée (18%)

Nous avons opté pour la formule complète avec deux thés : le Ruta de la Seda un mélange thé blanc et vert, de la bergamote, de la papaye,  de la rose et de la guimauve et le Lady Star un thé noir agrémenté de verveine, citron, orange et rose. Servis dans de très jolies tasses de céramiques fabriquées artisanalement par Amasarte à Madrid, ces mélanges nous ont ravies par leur subtilité et leur richesse.

IMG_3633.JPG

 

Nous avons commencé par les avocado toast, une crème d’avocat tartinée sur de petits toasts de pain de seigle complet surmontés de graines de tournesol et servis avec une petite salade. Bons sans être extraordinaires, l’avocat est très doux et se marie bien avec le seigle mais l’ensemble manquait de peps.

IMG_3635 - Copie

Le restaurant propose un jus fait maison, celui du jour était à base de lait végétal, orange, pomme et il nous a semblé y déceler également de la vanille, il était tout bonnement excellent, très nourrissant c’était une véritable explosion de saveurs en bouche !

IMG_3638 - Copie.JPG

Viennent ensuite les sandwichs, unanimement notre coup de cœur ! Un pain légèrement toasté garni d’aubergines marinées, de salade, de tomates confites et d’une délicieuse sauce type mayonnaise à la menthe, le tout accompagné de chips de patate douce : un kiff !

Et pour finir le gâteau du jour, n’hésitez pas à demander s’il contient ou non du gluten en cas d’intolérance ils pourront vous en donner un qui n’en contient pas. Ce dimanche nous avons eu le droit à une merveilleuse part de gâteau au chocolat et beurre de cacahuète, moelleux, pas trop sucré et avec un bon goût de cacahuète il ne nous a pas déçues !

IMG_3644 - Copie.JPG

Si le prix du brunch de la Encomienda Vegana se situe dans le haut de la fourchette à Madrid il est également entièrement justifié par la qualité des aliments proposés et le travail qu’il y a pour proposer des saveurs originales et raffinés. Les goûts s’accordent ensemble et s’équilibrent très bien, on sort rassasié tant au niveau des quantités que par la saturation des papilles. Le service y est plutôt rapide et l’ambiance très conviviale. Le seul point négatif serait le toast à l’avocat qui manquait d’originalité et le fait que l’on vous apporte les plats successivement comme un repas classique nous faisant perdre un peu l’esprit brunch. Un endroit où je vous recommande vivement de vous rendre pour bruncher, déjeuner, goûter, dîner ou manger des tapas, il y a mille et une raisons de vous rendre à la Encomienda !

La Encomienda Vegana :

Calle Encomienda, 19, 28012 Madrid; numéro de téléphone : 910 291 300 (réservation vivement conseillée)

ouvert du lundi au samedi de 13h30 à 00h30 et le dimanche de 11h à 00h30 (brunch servi uniquement le dimanche de 11h à 13h)

Leur site internet : ici

Leur Instagram : ici

(détail intéressant ils sembleraient que depuis ma visite ielles aient opté pour la mise en place de toilettes neutres)

Publicités

Publié par

Sabine

L'année d'étude à Madrid d'une angoissée chronique légèrement névrosée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s